FRNL

Comment choisir un soldat?

Convertir en PDF Version imprimable

Votre recherche portera sur un soldat du Commonwealth britannique (Royaume-Uni, Canada, Australie ou Nouvelle-Zélande) ?

1.    Cherchez dans notre liste un cimetière britannique en Belgique. Il est possible que votre commune abrite un cimetière militaire du Commonwealth. Si ce n'est pas le cas, il est également possible que des soldats du Commonwealth soient enterrés dans votre cimetière communal. Sinon, vous pouvez choisir un cimetière dans une autre commune.

2.    Ensuite, allez sur le site internet de la Commonwealth War Graves Commission (www.cwgc.org ), cliquez sur "Search our records" et cherchez le nom du cimetière.

3.    Une fois sur la page du cimetière de votre choix, cliquez sur Cemetery Reports, en bas de page. Vous aboutirez alors sur une liste de tous les soldats du Commonwealth enterrés dans ce cimetière.
 
4.    Choisissez un soldat de la Seconde Guerre mondiale (regardez la date de décès). Vous trouverez là un début d'information concernant votre soldat!

5.    Vérifiez sur facebook qu'il n'existe pas encore de "Fan Page" pour votre soldat. Vous pouvez verifier si une "Fan Page" a déjà été créé sur le compte Facebook: Live andremember .

_________________________________________________________________________________

Votre recherche portera sur un soldat américain?

1.    Allez sur le site internet de la American Battle Monuments Commission (www.abmc.gov ) et cliquez sur Search abmc databases – World War II. Là, vous devrez choisir le nom d'un cimetière.
 
Il existe deux grands cimetières américains en Belgique : Henri-Chapelle American cemetery and memorial et Ardennes American cemetery and memorial.

2.    Selectionnez ‘ALL’ pour le champ State, et pour le champ cemetery  choisissez un des deux cimetières américains en Belgique.
 
3.    Vous obtiendrez une liste alphabétique de tous les soldats américains enterrés dans ce cimetière.

4.    Choisissez un soldat, en vérifiant qu'une "Fan Page" n'a pas déjà été créée en l'honneur de ce soldat. Vous pouvez verifier si une "Fan Page" a déjà été créé sur le compte Facebook: Live andremember .

Autres façons de procéder

  • Vous pouvez vous rendre dans le cimetière communal ou dans un cimetière « étranger » de votre ville.
  • Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur www.wwgraves.be. Ce site internet établit une liste de tous les cimetières belges où reposent les corps de soldats étrangers.

___________________________________________________________________________________

Pour retourner à page Live and Remember

 
Design by BYTES AND COM