FRNL

Accueil
Convertir en PDF Version imprimable

Le Musée National de la Résistance

musee-resistance.gifLe Musée National de la Résistance est le porte-parole de toute une génération de résistants. Le dessein est simple, mais si sincère: les témoins de l'horreur des occupations mettent en garde contre  le totalitarisme et le fascisme. D'ailleurs, le Musée est hébergé dans la maison où la résistance composait le 'Valse Soir', un des actes de résistance le plus connu en Belgique.


A l'aide d'un trésor de documents authentiques et de photos, toutes les facettes de la résistance sont expliquées: l'aide aux juifs et dissidents, les actes de sabotage, le maquis, la fabrication de faux papiers, la mise en place de réseaux de fuite, la presse clandestine, etc. Le Musée dispose d'un paquet d'armes, de postes émetteurs et de postes récepteurs qui font revivre entièrement le monde de la résistance. On y prête également une attention particulière à la résistance dans d'autres pays européens.

Le Musée fait la part belle à la résistance armée qui a vu le jour en 1941, aux héros et à leurs actes de bravoure avec tout le respect qu'ils méritent encore de nos jours.

Il a pour vocation de perpétuer la mémoire de la résistance et son esprit et d'éveiller ainsi les consciences.

 

 
Design by BYTES AND COM